L'ostéopathie en quelques mots

 

 

 

Par définition...

L'ostéopathie est une méthode qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l'ensemble des structures composant le corps humain. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments, des tissus ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de  l'état de santé 

 

 

Une médecine alternative

Il s'agit d'une médecine alternative qui prend en compte le corps dans sa globalité, fondée sur sa capacité à s'auto réguler.


Une science,

L'ostéopathie se base sur les notions d'anatomie, de physiologie, de biologie et de neurologie.

Un art,

Chaque traitement est unique, adapté à la personne qui consulte. Le travail ostéopathique se veut de rechercher et de traiter la cause du problème et non pas uniquement le symptôme présenté par le sujet

Une philosophie.

Nous n'excluons jamais l'être humain dans son ensemble, de son environnement. Elle englobe toute la personne, aussi bien l'aspect physique, l'aspect émotionnel et l'aspect spirituel de la personne.


 

Puisque l'être humain fait partie intégrante d'un tout, nous tiendrons compte de ce tout.

Nous le considérerons alors dans sa globalité, de l'ensemble au détail et du détail à l'ensemble.

 

Les manipulations douces, tissulaires et bio dynamiques, permettent de rétablir l'équilibre du corps sans brutalité, le praticien étant à l'écoute des tissus.