Mon parcours

 

Mes formations

 

Issue d’une formation à temps plein en 5ans au sein du Collège Ostéopathie Sutherland de Paris (rebaptisé depuis Ecole d’Ostéopathie Paris suite à sa fusion avec l’IPEO), j’ai pu bénéficier d’un enseignement rigoureux et complet dans un établissement agréé par le ministère de la santé, de la jeunesse et des sports. 

 

Diplômée en 2011, j’ai depuis fait quelques formations post-graduées afin d'élargir ma palette thérapeutique et de parfaire ma pratique en allant plus loin dans des connaissances ostéopathiques plus spécialisées :

-Formation pédiatrique : Osteo Bébé Niveau 1, 2 et 3 avec Eric Simon et Dany Heintz-Blondy


-Formation en ostéopathie biodynamique avec Bruno Josse



A l'issue de l'obtention de mon diplôme j'ai ouvert mon 1er cabinet en Vendée, dans la commune du Gué de Velluire où j'ai pu développer ma patientèle en y exerçant une ostéopathie tissulaire. Après 5 années d'exercice en campagne je me suis lancée vers de nouveaux objectifs en reprenant en septembre 2016 ce cabinet parisien ouvert en 2010 par Nicolas Malécot.

 

Ma pratique

 

 C'est au cours de mes premières années d'expériences et après quelques belles rencontres que j'ai pu orienter, développer et affiner ma pratique vers une ostéopathie douce, et que je continue de peaufiner au quotidien.

 

Les manipulations douces, tissulaires et biodynamiques permettent de rétablir l'équilibre du corps sans brutalité. Le praticien étant à l'écoute des tissus, il est capable par sa palpation de tester et percevoir les dysfonctions et déséquilibres de l'organisme pour ensuite les traiter avec les techniques les plus appropriées.